La canne à sucre, une panachée de vertus !

Cette plante et ses dérivés se retrouvent un peu partout dans le monde. Prenez connaissance de l’origine canne à sucre et de ses bienfaits pour pouvoir en profiter au maximum

La canne à sucre, une plante qui a fait du chemin

Cette plante proviendrait de la Nouvelle-Guinée ou de l’Indochine. Ce n’est toutefois, que durant la période néolithique qu’elle fut transportée sur le territoire indien et chinois. C’est de cette partie du globe terrestre qu’elle gagna l’Europe.

En ces temps-là, la canne à sucre était dédiée exclusivement à des usages thérapeutiques. Puis, le sucre de canne fut découvert et son utilisation en cuisine fut vulgarisée. Ce sont les Arabes qui en auraient découvert les utilités en cuisine. Le sucre issu de cette plante était même plus valeureux que l’or.

Aujourd’hui, il a été scientifiquement prouvé que le jus et le sucre obtenus à partir de cette plante contiennent des nutriments essentiels à l’organisme. La canne à sucre est l’une des plantes dont la consommation peut optimiser la santé de chaque organe.

Jouissez des vertus de la canne à sucre

La canne à sucre peut se consommer telle qu’elle. Il suffit de la peler puis de la découper en rondelles ou en petits bâtonnets. Mâchouillez-la à la manière d’un chewing-gum puis recrachez la partie dont vous avez tiré tout le jus.

Toutefois, cette méthode de consommation est plutôt fatigante pour les mâchoires. C’est pour cela qu’il est recommandé d’en consommer sous la forme de jus ou de sucre de canne. Vous n’avez qu’à presser des morceaux de canne à sucre frais pour profiter de tous ses bienfaits.

Un verre de jus de canne frais sans aucun additif chimique vous apporterait du fer, du magnésium, du calcium et des vitamines. Une décoction de canne à sucre favoriserait même la montée du lait chez les mères.