Le brunch, une merveille de saveurs

Les délices de tous les jours, les repas, les boissons, les desserts, les douceurs de la vie

La nourriture est à la fois une nécessité pour la survie humaine, et aussi un plaisir. 3 repas minimums devraient constituer la journée : le petit déjeuner, le déjeuner, et le souper ou le diner. Ces collations sont accompagnées de boissons et de desserts. Les gouters sont pris dans des intervalles de temps variés. La composition et la dégustation des repas varient en fonction des habitudes et de la culture gastronomique de chaque pays. Il existe différentes sortes de mets sur le plan international. Scientifiquement, s’alimenter est un acte naturel et vital qui se fait à des moments distincts de la journée.


http://www.epiceriedumonde.fr/boutique/

Dans certains pays européens, en France, aux États-Unis et en Angleterre, à une certaine période de la semaine, un repas combiné est dégusté en fin de matinée. Il s’agit du brunch. La composition du brunch varie selon le pays. Un produit alimentaire anglais , dans la capitale de France, se déguste communément en fins de semaine. Il est composé de boissons comme les jus de fruits, le thé, ou le café, du pain au beurre ou à la confiture, des produits laitiers tels que le fromage, ou le lait entier, et une omelette ou un œuf sur le plat. Les brunchs anglais et américains sont plus riches. Des préparations à base de viande s’ajoutent alors au repas avec le bacon, les rôtis de viandes de porc ou de bœufs, le poulet, le poisson, et les saucisses. Les viandes sont couramment dégustées avec de la salade. En assortiment, d’autres douceurs comme le gâteau au fromage sont aussi appréciées par les Anglo-saxons.

Divers services culinaires et autres créations pour certains types d’individus

Les personnes âgées, et les catégories de populations qualifiées de « fragiles » devront faire attention à leurs alimentations.

Cependant, l’évolution des besoins a engendré la création de nouveaux aliments accessibles même aux personnes à qui ils ne sont pas recommandés.

Les diabétiques par exemple, peuvent désormais savourer les douceurs comme les gâteaux, ou les cakes grâce à une nouvelle technique, la conception des produits sans sucres.

L’apparition des produits allégés en sucres a été une vraie révolution. Gâteau sans sucre (plus d’informations sur le site http://www.gourmandises-light.com/confitures-gelees/confiture.html), friandises sans sucre sont maintenant disponibles dans certains points de vente.

Le principe de la livraison de repas à domicile, un système pratique pour les travailleurs et les personnes âgées

La livraison de repas à domicile (plus de détails sur le site Les Menus Services) est un procédé qui a pour objectif d’aider certaines cibles ne disposant pas de temps à consacrer à la préparation du repas. Ce système, très pratique rend un énorme service aux personnes âgées qui ont des difficultés à préparer leurs propres repas. C’est une action sociale ou rémunérée proposée par des entreprises, des associations, ou bien des organismes territoriaux. Ce service peut être régulier ou ponctuel.

Le chocolat et le vin, un dessert onctueux et une excellente boisson pour les fêtes et les célébrations

Comme le repas, les boissons et les desserts sont amenés à être varié en fonction du jour et du type de repas. Pour les grandes fêtes comme la fête de Pâques, la majorité des familles, qu’elles soient chrétiennes ou non, savourent les Création chocolat en forme de lapins, d’œufs ou de cloches…etc.

Petits et grands apprécient énormément les produits à base de chocolat. Étant surtout populaire grâce à son goût unique, Il est aussi très bon pour la santé car il présente des effets anti-inflammatoires, anticancéreux, antioxydants et anti-diarréhiques.

http://www.gourmandises-light.com/

Durant vos journées à thèmes ou vos soirées festives, le chocolat s’invite habituellement à vos tables. Aussi succulent qu’il le soit, il ne faut pas non plus abuser du chocolat au risque d’en être dépendant ou d’être en surpoids. Pour avoir un équilibre physique sain, il faut associer la consommation du chocolat à des activités physiques régulières.

Pour les célébrations privées comme les fêtes d’anniversaires, les fêtes familiales, les mariages, ou les cérémonies privées, les Vendanges tardives (comme dans le site alsace-vintage.com/18-les-rieslings) sont très estimées. Leurs fortes teneurs en alcool, et leurs goûts sucrés en font leurs renommées auprès des puristes et des amateurs de vins. L’association Vin foie gras (visitez le site www.referencevin.fr/fr/17-pinot-gris-alsace pour plus de détails), est également un classique lors des repas pendant les fêtes. Le vin a des vertus bénéfiques. En le buvant raisonnablement, il harmonise le circuit cardiaque et préviendrait le cancer. Comme toute boisson alcoolique, il faut consommer le vin avec modération.